Quel e cigarette choisir ?

L’engouement pour la cigarette électronique est de plus en plus fort. Au bout de quelques années elle est devenue le moyen le plus utilisé pour arrêter de fumer. Un succès dû à son fonctionnement qui permet de reproduire les mêmes sensations qu’une cigarette classique. Pour vous aider à bien mener votre sevrage tabagique, ce guide vous aidera à choisir l’E.-cigarette qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Créer il y a quelques années, la cigarette électronique est un dispositif composé d’une batterie et d’un clearomiseur. Elle sert à vaporiser un eliquide co contenant de la nicotine, une substance qui permet de combler le manque lié à un sevrage tabagique. Comme l’indique son nom, elle est alimentée électriquement et peut être réglée de sorte à s’adapter à chaque style de vapotage. Il existe aujourd’hui sur le marché plusieurs types de cigarettes électroniques, mais leur fonctionnement demeure la même : une batterie fournie de l’électricité à la résistance qui ensuite à son tour se charge de chauffer l’E.-liquide pour enfin produire de la vapeur.

Quelle cigarette électronique choisir?

Pour l’achat de votre première cigarette électronique, vous devez tenir compte de votre profil de fumeur. On distingue généralement trois catégories de profils :

  • Petit fumeur : moins de 10 cigarettes par jour.
  • Fumeur modéré : 10 à 20 cigarettes par jour.
  • Fumeur infatigable : au-delà de 20 cigarettes par jour.

En fonction de ces informations, vous pourrez trouver la cigarette électronique qui vous convient.

Quelle cigarette électronique pour petit fumeur ?

Généralement les petits fumeurs fument occasionnellement. Si vous vous retrouvez dans ce profil, alors vous aurez besoin d’une cigarette simple, compacte et efficace. Dans ce cas, nous vous recommandons les vapoteuses de types pod ou tube. Ces deux types de cigarettes électroniques répondront parfaitement à vos critères.

Quelle cigarette électronique pour un fumeur modéré ?

Contrairement à un petit fumeur, un fumeur modéré à besoin d’une cigarette électronique un peu plus performante avec une bonne autonomie, mais qui demeure toutefois simple à utiliser. Nous recommandons donc les vapoteuses de type tube ou box.

Quelle cigarette électronique pour grand fumeur ?

Pour les fumeurs infatigables, il leur faut une cigarette électronique avec beaucoup d’autonomie. Une particularité que seules les vapoteuses de type box possèdent.

Quels sont les critères essentiels pour choisir sa cigarette électronique ?

Il existe une multitude de critères dont il faut tenir compte pour bien choisir sa cigarette électronique. Parmi ces critères certains sont personnels et d’autres plus factuels.

Le format

C’est le premier élément à prendre en compte pour le choix de votre cigarette électronique. Que ce soit Pod, tube ou box, le choix dépendra de votre profil de fumeur et de vos goûts. Mais, sachez qu’à chaque format son avantage et ses inconvénients.

L’autonomie

Apres la question du format, l’autonomie est le deuxième élément à prendre en compte pour choisir votre cigarette électronique. Elle est exprimée en mAh, et donne une idée sur le type de profil pour lequel elle est faite. Pour les petits fumeurs, 1500 mAh suffisent largement, entre 1500 et 2500 mAh pour les fumeurs modérés et enfin pour les fumeurs infatigables plus de 2500 mAh.

La contenance du clearomiseur

Pour la contenance, un modèle de 2 à 3 ml est suffisant pour un débutant. Pour un gros fumeur, une contenance un peu plus supérieure est recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *