Ecole de cinema, la pépinière des cinéastes

Pour réussir une formation dans le métier du cinéma, il est important d’en avoir la passion. Après mon BTS audiovisuel, j’ai décidé d’intégrer l’une des meilleures écoles de cinéma du pays. Parmi les nombreuses possibilités dans le métier du 7ème art, j’ai dû choisir une spécialité.

D’après le guide ecole-de-cinema.net, avant de devenir réalisateur d’un film, je devais maîtriser les techniques de prise d’images et de son.

J’apprenais également comment manipuler une caméra ainsi que les autres matériels audiovisuels. Bref, je devais maîtriser les différentes tâches de production, post-production et d’écriture avant de faire carrière dans la réalisation d’un film.

Ecole de cinema, la pépinière des cinéastes

L’école qu’il faut choisir

Le mauvais choix d’une école de cinéma est parfois pénalisant pour la qualité de la formation. Tombé sur une école non-agréée, la formation pourrait devenir très onéreuse et non-diplômante.

J’ai évité ainsi les écoles qui m’autorisent à ne pas me présenter aux cours car mon objectif est de devenir un artiste complet dans le monde du cinéma. Fémis est la meilleure référence d’école de cinéma.