Manteau long homme : soyez chic en toutes occasions

Si l’on parle de manteau homme long, énormément de gens vont tout d’abord penser aux manteaux gothiques. Mais ces manteaux ne se limitent pas au style de Néo dans l’univers post-moderne du film Matrix.

Ce n’est pas compliqué : bien choisi, un long manteau homme peut s’adapter à absolument tous les styles, du plus casual au plus hype.

Il suffit de savoir le choisir et de s’avoir le mettre en valeur avec d’autres accessoires.

J’ai acheté la semaine dernière un manteau long homme hiver en laine. Non seulement ce manteau sera parfait pour la saison du ski et du père noël, mais il est d’une élégance absolument terrible.

Ceux qui pensent que les manteaux long homme sont forcément en cuir et parsemés de gros clous en métal vont certainement tomber des nues.

Manteau long homme

Les manteaux longs sont chics

Oui messieurs, les manteaux long peuvent aussi être faits de laines ! Oui, ils peuvent aussi incarner la classe absolue sans pour autant être « originaux » (pour rester poli par rapport à ce que j’entends parfois…)

Et même quand ils sont fait de cuir, oubliez tout de suite l’idée qu’ils sont forcément empreints d’un style gothique.

Les manteaux longs en cuir peuvent également être très chics, et pourraient même devenir votre tenue fétiche quand il s’agit de vous rendre à une soirée habillée alors que la nuît est fraîche.

Alors avant de tomber dans les pires clichés sur ces manteaux, je vous demande une chose : faites d’abord un tour des nouveaux modèles de manteaux longs, et reposez-vous la question.