Offrir du vin avant un adieu

Sommaire

Les médecins disent que mon grand-père était mourant. Il n’est pas atteint d’une pathologie quelconque. Mon grand-père était un homme en parfaite santé. C’est seulement la vieillesse qui s’empare de lui. Nous n’avons plus cru qu’il allait encore atteindre ses 92 ans.

Nous étions tous si contents. Alors, nous avons préparé une fête pour cette occasion. Chacun de son côté avait pensé à faire un cadeau inoubliable à grand-père puisque ceci peut être son dernier anniversaire.

Offrir du vin avant un adieu

J’ai pensé au vin

Avec les soucis de santé liés à la vieillesse, mon grand-père ne touchait plus à l’alcool, même pas au vin. Nous nous sommes dit que tout sera permis pour cette fête. Alors, j’ai pensé à lui offrir du vin. J’étais le seul à avoir une telle idée puisque tout le monde a pensé à des objets non consommables.

Mon grand-père était très content de mon cadeau et il n’a même pas hésité à ouvrir de suite la bouteille. Nous avons pris un petit coin rien qu’à nous deux et avons trinqué ensemble avec ce vin, c’était le meilleur moment que j’ai passé avec grand-père.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest