Comment trouver un porte-bébé de 24 mois ?

Sommaire

Toutes les enseignes spécialisées dans la puériculture proposent des accessoires pratiques à destination des nourrissons et de leurs parents. Parmi eux les porte-bébés sont plébiscités et vous en trouverez pour nouveau-né ou pour enfant de 24 mois par exemple. Des commerces généralistes sont également en capacité de commercialiser ce type d’équipement, même si l’offre est souvent moins pléthorique et la qualité plus basse. Pour ces deux sortes d’enseignes sachez qu’il vous est également possible de réaliser votre achat en ligne. Enfin si ces solutions ne vous satisfont pas vous pouvez toujours recourir à de l’achat d’un porte-bébé d’occasion.

La solution pratique du porte-bébé 24 mois

Un bébé de 24 mois pèse en moyenne près de 12 kilos. Il est possible pour les parents de le porter dans leurs bras durant un temps limité. Néanmoins dans le cas d’une durée allongée il sera impossible pour certaines personnes de supporter ce poids ou à moins d’avoir une mauvaise posture pouvant entrainer des maux physiques. Ainsi il est généralement préférable d’opter pour la solution de la poussette ou de le laisser directement marcher. Pour autant selon la sortie pédestre prévue, si celle-ci est très longue ou que le sentier est difficile d’accès, il vous faut trouver une autre méthode. Ainsi l’utilisation d’un porte-bébé 24 mois s’avère très pratique car il est beaucoup plus aisé de supporter son enfant dans le dos avec l’aide de bretelles que de le garder dans ses bras. De la même manière le bébé sera également dans une situation plus stable et confortable dans cet accessoire où il pourra regarder devant soi et sera en position assise.

porte-bébé 24 mois

Quels sont les avantages sur la santé physique d’utiliser un porte-bébé 24 mois ?           

Au-delà du côté pratique que nous venons de mettre en avant, le porte-bébé 24 mois est également le meilleur moyen de soulager son corps dans le portage d’une charge mouvante d’une dizaine de kilos. En effet tout le poids est réparti sur le dos et les épaules ce qui permet de préserver la colonne vertébrale du porteur à l’inverse d’une prise dans les bras. D’ailleurs pour bien utiliser cet accessoire sachez qu’il faut que vous l’ajustiez au maximum à votre corps et votre taille, en laissant un espace suffisant à votre enfant pour qu’il puisse se mouvoir, afin de ne pas avoir à supporter un poids se balançant.

Quel est le prix d’un porte-bébé 24 mois ?

Le tarif d’un porte-bébé 24 mois diffère selon le mode d’achat opté. En effet il parait évident qu’acheter un tel accessoire d’occasion sera moins onéreux qu’en acheter un neuf. De la même manière recourir à une grande enseigne spécialisée dans la puériculture est l’assurance de profiter d’un produit de qualité même si le prix d’achat est généralement bien plus élevé que chez un généraliste ou la grande distribution. Quoi qu’il en soit, pour donner un ordre de grandeur, sachez que vous trouverez la majorité des porte-bébés 24 mois à partir de quelques dizaines d’euros pour les moins chers et pouvant monter jusqu’à près de 200 euros selon la marque choisie.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest