Combien coute la téléassistance par l’ADMR ?

Plusieurs personnes ont besoin de se faire assister pour diverses raisons. Il peut s’agir d’un handicapé ou d’une personne victime d’un accident l’empêchant d’accomplir des tâches ménagères. Il peut également s’agir d’un sénior qui a de plus en plus du mal à conserver son autonomie à cause du poids de l’âge. Dans ces genres de situations, il convient de se faire assister. La téléassistance proposée par le réseau associatif de services à la personne ADMR vous accompagne à n’importe quel moment, à travers des offres diversifiées. Focus sur leur prix.

Prix téléassistance Filien ADMR Initiale

L’offre Filien Initiale d’ADMR permet aux personnes âgées de disposer d’un émetteur directement relié à une ligne de téléphone fixe classique. Il s’agit d’un dispositif conçu sous forme de bracelet ou de médaillon grâce auquel il est possible de contacter un opérateur. Quel que soit le jour ou l’heure, un professionnel est toujours disponible pour vous accompagner.

Qu’il s’agisse d’une chute, d’un malaise ou tout simplement pour vous rassurer, vous disposez avec l’offre Filien Initiale d’une téléassistance ADMR permanente. Le prix pour ce service est assez dérisoire, il est en dessous d’un euro par jour.

Prix téléassistance Senior Filien Connect

L’option Filien Connect se base sur le même principe que la téléassistance Filien Initiale. Toutefois, l’émetteur est dans ce cas précis relié à un box internet. En cas de difficulté, vous pouvez être mis en contact avec un centre d’écoute par un simple appui sur ce dernier. L’opérateur vous assiste, vous guide et vous rassure grâce à votre bracelet ou à votre médaillon connecté. Pour également moins de 1 € par jour, vous obtenez une assistance rapide et permanente. De quoi être rassuré et se sentir en sécurité chez soi.

Prix Téléassistance Filien Habitat

Cette offre s’adresse principalement aux personnes âgées. Que ces derniers soient en situation de handicap ou d’isolement, qu’ils soient autonomes ou non, cette téléassistance est basée sur la surveillance de leur domicile. Pour ce faire, des matérielles domotiques très efficaces munies de capteurs d’analyse comportementale sont disposées chez les personnes âgées. Ils permettent :

  • aux proches d’obtenir un rapport d’activité sur leur smartphone. Ainsi ils pourront surveiller leur parent à distance et veiller sur sa santé.
  • à un centre d’écoute de recevoir une alerte dans le cas où un problème serait détecté par les capteurs.

En fonction de votre environnement de vie, de votre budget et de votre habitat, une installation est faite afin de vous permettre de garder votre autonomie tout en restant chez vous. Pour moins de 2 € par jour, vous bénéficiez d’une téléassistance qui vous garantit sécurité et autonomie.

Prix Téléassistance Filien Secure

Vous faites face à un problème lors d’une balade ou d’une sortie en ville ? Le réseau associatif de services à la personne ADMR vous propose une offre Filien Secure pour vous accompagner. Ce service est valable, que vous soyez chez vous ou non. Grâce à la géolocalisation, vos mouvements sont enregistrés en temps réel. Cela permet en cas de problème de bénéficier d’une assistance rapide. Il suffit d’appuyer sur la touche SOS de son smartphone pour être directement en contact avec un opérateur. Le prix pour cette offre est en dessous de deux euros par jour.

couple de séniors

Que proposent les sociétés de service à la personne, comme Teleassistance Senior ?

Il n’y a pas que l’ADMR qui soit capable de proposer ce type de service. Certaines sociétés, comme ici https://www.tele-assistance-senior.fr/, le font également. Au niveau des tarifs, ils sont équivalents. En effet, le dispositif de base sur médaillon ou bracelet, ne coûte que 24,90 euros par mois, soit bien moins d’un euro par jour. Si vous prenez l’option du détecteur de chute, cela se monte à 30,90 euros par mois, soit environ un euro par jour. C’est donc équivalent par rapport aux offres de l’ADMR.

Par contre, les prestations sont bien plus complètes, avec une société proposant de la téléassistance. Vous vous en rendrez compte si vous cliquez ici. Si on prend l’exemple de Teleassistance Senior, voici les petits plus que vous pouvez bénéficier :

  • Vous avez une offre de géolocalisation. Cela peut être très pratique, si la personne est désorientée par moment, ou si elle est fugueuse. Là où Teleassistance Senior va encore plus loin dans sa démarche, c’est que cette société ne propose pas un téléphone portable avec géolocalisation, mais une montre. Vous êtes donc certain qu’une personne Alzheimer la portera toujours sur elle, quand le portable a de grandes chances de rester oublié quelque part. En plus de cela, l’autonomie est très grande, puisqu’elle est de 3 jours. La recharge est également rapide en 1 h 30, soit le temps d’une sieste ou de la visite d’un professionnel de santé.
  • La portée du système est de 150 mètres. Si la personne possède un jardin ou une terrasse, elle pourra donc continuer à en profiter.
  • La prestation d’écoute pour rompre son isolement est toujours disponible, quelle que soit la prestation choisie et cela de jour et de nuit, du lundi au dimanche inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *