Tout va très bien

Aujourd’hui, j’ai une pêche d’enfer, je peux enfin dire que tout va très bien et pourtant, ce n’était pas le cas il y a quelques mois en arrière.

Une fatigue inexpliquée

Moi qui suit toujours au top de ma forme, je me suis retrouvé il y a un an et demi dans un état de fatigue impressionnant!

Tout me faisait peine et ce n’était pas dans mes habitudes, comme cette lassitude s’éternisait, je suis allé chez le médecin qui m’a prescrit une prise de sang.

Le verdict est tombé, j’avais une leucémie.

Un coup de masse sur la tête

Après avoir digéré la triste nouvelle et avoir été admis à l’hôpital, j’ai commencé les traitements longs et douloureux, je n’ai jamais perdu espoir et j’ai toujours cru en ma guérison.

Je suis descendu bien bas, je n’avais plus de dynamisme ni le goût de me battre, je sentais mes forces s’envoler petit à petit et puis après un traitement plus fort que les autres, mon énergie est revenue.

J’ai été très bien épaulé

Tout va très bien

J’ai eu des médecins très compréhensifs et professionnels qui ont su m’expliquer tout ce que je subissais, les équipes soignantes sont été formidables avec moi et c’est aussi grâce à eux que je suis encore là aujourd’hui.

Aujourd’hui, je suis en rémission, je suis fier de mon combat même si je sais qu’il n’est pas encore tout à fait gagné.

Quand on traverse une éperuve comme celle ci, il ne faut jamais perdre espoir, c’est cette volonté de vivre qui nous tient debout et j’en suis la preuve vivante!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *