Agence Crédit Agricole d'Orléans

Banque Crédit Agricole : Avis, Témoignages, Agences en région

Sommaire

Service bancaire et assurance : avis et témoignages

Vieux de plus d’une centaine d’années, le Crédit Agricole est composé de 39 caisses régionales. Ce groupe est connu comme le plus grand réseau de banques coopératives du monde. Et avec ses 24 millions de clients, tout porte à croire que les agences de cette société profitent d’une grande popularité. Cependant, ils n’obtiennent qu’une note de 1,6 trustscore pour 1785 commentaires sur Trustpilot. Ce qui nous laisse à penser que le service proposé est encore loin de satisfaire les clients.

Le Crédit Agricole compte 43 commentaires pour 1,8 étoile sur Custplace. Il semble que les notes obtenues par banque tendent vers le négatif. Pourtant, la société ne lésine pas sur les outils et méthodes permettant d’optimiser la satisfaction client. Par exemple, l’établissement bancaire propose de nombreuses applications qui permettent de faciliter l’utilisation des comptes bancaires, dont Mabanque. 

Chaque caisse régionale met également à disposition de ses clients des numéros d’urgence qu’il est possible d’appeler à tout moment en cas de nécessité. En outre, elles offrent une large gamme de services répondant aux besoins de ses clients. 

Pour tenter de comprendre et de juger de la qualité du service proposé par le Crédit Agricole, nous avons recueilli quelques exemples d’avis positifs et négatifs des clients.

Agences Crédit Agricole : des agents qui savent prendre soin de ses clients

« Je tiens absolument à remercier le personnel de Crédit Agricole pour l’aide précieuse qu’ils m’ont apportée. J’ai été victime d’une fraude. L’agent qui s’est chargé de trouver une solution à mon problème a été très patient et aimable. Grâce à son acharnement, on a pu régler le souci rapidement. »

Agences Crédit Agricole : des agents compétents 

« Un grand bravo à la conseillère qui s’est chargée de mon dossier. Elle a été très à l’écoute et m’a proposé de nombreux conseils précieux et pertinents qui m’ont grandement aidée pour la réalisation de mon projet immobilier. »

Agences Crédit Agricole : une nouvelle application qui comporte des bugs

« Pour effectuer un achat en ligne, on me demande d’utiliser l’application de Crédit Agricole. Le souci, c’est que je ne peux même pas taper le code, car le clavier est incomplet. Lorsque j’appelle l’agence pour demander une solution au problème, le personnel me demande de changer de téléphone. »

Agences Crédit Agricole : prélèvement sans autorisation du propriétaire du compte

« Une société que je ne connais pas a prélevé une petite somme sur mon compte bancaire. Un prélèvement dont je n’ai pas été informée. Vu que le montant pris par cet escroc était relativement bas, le personnel de Crédit Agricole ne s’est pas vraiment soucié de mon cas malgré ma plainte. Je n’ai pu être remboursé que des mois plus tard, et encore, après un combat acharné. »

Agences Crédit Agricole : demande de commission pour des découverts qu’ont jamais existé 

« Crédit Agricole m’a compté un découvert qui n’a jamais eu lieu. J’ai déjà fourni des preuves prouvant parfaitement le contraire. Malheureusement, je n’ai jamais été remboursée jusqu’à maintenant. Je déconseille vivement. »

Agences Crédit Agricole : pas de considération pour les clients

« Ma carte bancaire est arrivée à échéance. Lorsque j’ai appelé le service client pour les informer de ma situation, le personnel était injoignable. De plus, le conseiller qui est censé suivre mon dossier n’est jamais disponible. C’est vraiment une honte, aucune considération pour les clients. »

Agences Crédit Agricole : manque de professionnalisme

« Je suis dans cette banque depuis 30 ans maintenant. Tout se passait très bien jusqu’à il y a 10 ans. Depuis, les services de la banque sont en constant déclin. On appelle les agents par téléphone, ils nous répondent d’envoyer un mail. De mon côté, impossible de changer les plafonds ou les codes. Et je ne parle même pas de fautes d’orthographe dans les emails ou des conseillers qui ont tout juste un français approximatif. »

On retiendra que la banque Crédit Agricole possède de nombreux atouts pour satisfaire ses clients, dont, sa large gamme de services. Néanmoins, elle doit encore procéder à de grandes améliorations.

Le Crédit Agricole se présente comme le leader de banque de proximité en Europe. Aussi, cet établissement se classe comme le premier bancassureur et troisième, en tant qu’acteur européen en financement de projet. 

agence crédit agricole

Histoire du Groupe

Anciennement connue sous l’appellation de banque verte, l’origine du Crédit Agricole remonte aux années 1800. Cependant, c’est en 1894 que l’établissement est fondé. Il se destinait uniquement à l’octroi des prêts agricoles, à l’origine. 

En 1897, l’État aide la banque à la création de caisses régionales afin d’assurer la pérennité des activités de l’entreprise. Ces caisses vont à leur tour encourager la création de nouvelles caisses locales.

C’est en 1920 que l’office National est mis en place. Il s’agit du sommet de la structure du Crédit Agricole. C’est seulement dans les années 1945 que l’établissement commence à proposer des services hors du secteur agricole.

Au fil du temps, les services proposés par Crédit Agricole se sont progressivement diversifiés. En 1988, la société devient totalement indépendante puis entre en bourse en 2001. Elle a acquis des sociétés qui lui permettent de diversifier ses activités. Depuis, le groupe n’a cessé d’évoluer et de s’adapter à l’ère du temps afin de satisfaire au maximum ses clients.

Activité et réseau du groupe

A l’heure actuelle, le Crédit Agricole propose plus de 2530 offres. Ces dernières incluent des produits d’épargne, des crédits à la consommation, des crédits immobiliers ainsi que les leasings. Elles  englobent également des assurances, des contrats de location, des investissements, et bien d’autres encore. 

Pour accéder à ces offres, les clients de cet établissement doivent ouvrir un compte bancaire et choisir entre plusieurs types de formules et opter pour un type de carte bancaire. 

En outre, le Crédit Agricole dispose de 10,5 millions de sociétaires pour 24 millions de clients dans le monde. Cet établissement bénéficie également d’un vaste réseau de professionnels avec/6 plus de 73 000 collaborateurs.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest