Crédit Maritime

Crédit Maritime (Banque Populaire) : avis, témoignages, agences

Sommaire

Service bancaire et assurance : avis et témoignages

Le Crédit Maritime ou Crédit Maritime Grand Ouest dispose actuellement de 6 caisses, dont la Caisse Bretagne Normandie, la Caisse Nord, la Caisse Bretagne Normandie, la Caisse Outre-mer et la Caisse Atlantique.  Cette banque est l’un des piliers de la Banque Populaire Grand Ouest et devrait profiter d’une bonne réputation dans la zone où elle opère. Elle obtient pourtant une note moyenne de 2,5 étoiles avec 89 avis clients sur Hellomonnaie.

Par contre, sur l’annuaire des banques de France, cet établissement financier compte une note de 4,1 étoiles grâce à 16 avis clients. Si on se fie à ces deux scores qui penchent tout de même majoritairement vers le positif, la qualité du service proposé par Crédit Maritime Grand Ouest semble tout à fait acceptable. Il faut savoir que cette banque ne lésine pas sur les méthodes destinées à garantir la satisfaction client. Elle dispose, par exemple, d’un outil permettant d’interroger ses clients pour juger la qualité du service.

Le Crédit Maritime applique actuellement une démarche permettant d’assurer la qualité de son service. Nommée GO SPEERI’T (Grand Ouest, Simple et Proche, Expert Engagé, Responsable Innovant pour Tous). Cette stratégie vise à assurer la satisfaction de ses clients tout en favorisant le développement du tissu économique du territoire où il opère.

Cette démarche a été évaluée par un organisme externe nommé Stratéis. L’examen a abouti à l’obtention du Label Qualité PEPP’S.

Nous avons synthétisé quelques avis négatifs et positifs des clients pour vous donner une idée de la qualité du service client que le Crédit Maritime propose.

Agences Crédit Maritime : une équipe qui favorise le partage d’informations

« Je recommande cette banque à 100 %. J’apprécie tout particulièrement leur méthode de travail d’équipe. Les agents se partagent les informations concernant les clients, ce qui leur permet de répondre efficacement aux demandes de chaque client, en cas de souci. »

Agences Crédit Maritime : des conseillers polyvalents et aimables

« Cette banque est véritablement proche de ses clients. Je suis dans cet établissement depuis plusieurs années et ses agents se sont toujours montrés aimables et disponibles. De plus, le personnel est très compréhensif et fait montre d’une grande polyvalence en prenant en compte, même les demandes des clients les plus inhabituelles. »

Agences Crédit Maritime : un excellent suivi des dossiers clients

« J’ai décidé de contracter un crédit auprès de cet établissement et je suis pleinement satisfait. Le conseiller chargé de mon dossier est très professionnel. Il s’en est occupé avec une grande efficacité et une grande rapidité. De plus, au cours du processus, l’agent m’a régulièrement téléphoné pour m’informer de l’évolution du dossier. »

Agences Crédit Maritime : des agents disponibles

« J’ai déjà eu l’occasion de souscrire de nombreux crédits auprès de cet établissement. Et jusqu’ici, j’ai toujours été bien conseillé tout au long du processus. De plus, mon conseiller est très disponible. Il prend toujours le temps de répondre rapidement par mail en cas de besoin, ce qui change de certaines banques qui vous font attendre plus d’une semaine pour la réponse à une simple question. »

Agences Crédit Maritime : refus de crédit pour les clients qui ont une banque en ligne

« Étant à la recherche de crédit immobilier, je me suis rapproché du Crédit Maritime qui l’a tout simplement refusé. Je tiens à préciser que je dispose d’un apport plus que correct ainsi qu’une situation financière stable et un revenu confortable. On m’a refusé le prêt sous prétexte que j’avais une banque en ligne. Je ne suis pas prêt de revenir auprès de cette banque. »

Agences Crédit Maritime : souscription d’un service et produit sans l’accord des clients

« Pour l’ouverture d’un compte joint, la banque nous a proposé des services et produits dont mon mari et moi n’avions absolument pas besoin. Selon la banque, nous nous sommes abonnés à un contrat de coffre fort numérique, une assurance que nous n’avions jamais demandée, une carte de crédit renouvelable alors qu’on n’a pas souscrit ces services. Nous avions dû résilier tous ces services et payé 30 €. C’est scandaleux. »

En somme, il semble que la qualité du service proposé par Crédit Maritime corresponde parfaitement aux attentes de ses clients. Cependant, pour améliorer sa réputation, la banque devrait encore procéder à quelques améliorations au niveau de la gestion de certains services.

Le Crédit Maritime est une banque exclusivement dédiée au littoral. Il est connu pour être un acteur majeur du tissu économique de cette zone.  Le slogan de cet établissement est « le littoral a sa banque ».

Crédit Maritime Histoire du groupe Crédit Maritime

Les origines du Crédit Maritime remontent aux années 1904 à 1906. En effet, durant cette période, des pêcheurs du sud du Finistère ont commencé à fonder le Crédit Maritime. Ce projet a été instauré suite à la crise de la sardine. 

En 1913, un législateur a alors attribué à l’établissement financier la tâche de faciliter les diverses activités liées à la pêche et à la conchyliculture. Progressivement, les activités de la banque se sont diversifiées. Et couvrent la totalité de la filière maritime (coopératives, associations, et mutuelles).

Le 10 janvier 2003, Crédit Maritime a incorporé la Banque Fédérale des Banques Populaires (BFBP). Le 19 octobre 2004, les caisses régionales de Crédit Maritime ont été adossées aux Banques populaires régionales. Il en résulte la création d’un autre organe central qui remplace la BFBP.

En 2018, le Crédit Maritime Bretagne-Normandie et le Crédit Maritime Atlantique fusionnent pour donner naissance au Crédit Maritime Grand Ouest actuel.

Activité et réseau du groupe Crédit Maritime

Le Crédit Maritime propose actuellement des services aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Il offre des assurances, des crédits (prêts immobiliers et crédit à la consommation), des épargnes, des comptes bancaires et des services de banque à distance.

Le Crédit Maritime Grand Ouest met à disposition de ses clients 142 agences et 780 collaborateurs répartis sur tout le littoral.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest