Crédit Mutuel Massif Central

Crédit Mutuel Massif Central : avis, témoignages, agences

Sommaire

Service bancaire et assurance : avis et témoignages

La Fédération Crédit Mutuel Massif Central couvre 4 départements : l’Allier, le Cantal, l’Aveyron et le Puy-de-Dôme. Cette entreprise à taille humaine regroupe actuellement plus de 100 000 clients dispersés dans la totalité de ces secteurs, ce qui dénote une certaine popularité. Mais si on se penche sur sa note globale de 2,2 étoiles avec 896 avis clients sur Trustpilot, il semble que la banque rencontre encore quelques difficultés à satisfaire tous ses clients.

Cette note de 2,2 étoiles sur Trustpilot nous apprend que la qualité du service de cet établissement financier penche dangereusement vers le négatif. Afin de renforcer son ancrage dans les secteurs où il opère et améliorer l’expérience client, le Crédit Mutuel Massif Central a recours au service d’Euro-Information. C’est une filiale d’un Crédit Mutuel. L’intervention de cette société permet d’assurer l’accélération de la digitalisation de la banque et de favoriser l’autonomie des clients et sociétaires. Cela permet également d’améliorer l’efficacité des conseillers au niveau de la gestion de demande. 

Nous avons effectué une synthèse de quelques commentaires des clients afin de juger de la qualité du service proposé par le Crédit Mutuel Massif Central.

Agences Crédit Mutuel Massif Central : très bonne expérience

« Depuis que je suis chez cette banque, elle a toujours su honorer ses engagements et répondre à mes attentes. Je n’ai jamais eu à me plaindre de la qualité du service proposé par l’établissement ainsi que ses conseillers qui se sont toujours montrés très compétents. »

Agences Crédit Mutuel Massif Central : excellent suivi 

Agent immobilier pour Crédit Mutuel Massif Central« J’ai souscrit à plusieurs crédits auprès de cette banque et j’ai toujours obtenu satisfaction.  Je tiens à féliciter les conseillers qui se sont succédé et qui ont été chargés de mon dossier. Ces agents m’ont toujours prodigué de bons conseils et m’ont informé régulièrement de l’évolution de mon dossier. Je recommande à 100 %. »

Agences Crédit Mutuel Massif Central : une banque qui néglige ses clients

« Au début, il me semblait que l’ouverture d’un compte était gratuite pour les réfugiés ukrainiens. Mais quand j’ai ouvert le mien, 15 euros ont tout de suite été prélevés. J’ai ensuite attendu le code PIN qui ne m’est jamais parvenu. Après trois bons mois d’attente, j’ai finalement demandé à ce qu’on me renvoie le code. Pour la peine, on m’a encore facturé 8 euros. Je suis allé vérifier sur les réseaux sociaux et il semble que je ne sois pas le seul dans mon cas. Quelle honte. »

Agences Crédit Mutuel Massif Central : très mauvais service

« Après le décès de ma sœur, j’ai contacté le service pour obtenir son relevé de compte à des fins de succession. L’agent au téléphone me dit qu’il faut formuler une demande manuscrite et envoyer ce document avec l’acte de décès par email, ce que j’ai fait. Lorsqu’au bout de 2 semaines, je n’ai pas encore eu des nouvelles, je renvoie l’email. Après un même délai d’attente, je décide enfin d’appeler. On me dit que oui effectivement, ils ont reçu mes mails, mais que non, ils ne peuvent pas me fournir ce dont j’avais besoin, puisque c’est le notaire qui devrait se charger de la demande. »

Agences Crédit Mutuel Massif Central : conseillers injoignables

« Lorsque je n’ai pas de problème, je n’ai rien à redire à la qualité du service de cette banque. Mais à chaque fois que j’ai quelques soucis, il me semble que ma conseillère est toujours aux abonnés absents. »

Agences Crédit Mutuel Massif Central : des clients qui se plaignent d’être facturé pour l’envoi de lettres 

« On est déjà à l’ère numérique. Il est donc possible d’échanger et d’envoyer des messages sur n’importe quel support. Et pourtant, la banque vous envoie une lettre qu’elle vous facture à 15 €. On dirait qu’elle cherche à vous soutirer le moindre sou à la moindre excuse. »

On retiendra de ces commentaires que si la compétence des conseillers semble déjà excellente, d’importantes améliorations doivent encore être effectuées au niveau de la gestion de demande afin de redonner confiance aux clients.

Si le Crédit Mutuel Massif central se classe comme une petite fédération du groupe Crédit Mutuel, c’est un acteur majeur du développement du tissu économique du territoire qu’il couvre. Elle prend aussi très à cœur la satisfaction de ses clients et l’exprime par le respect, l’écoute ainsi que l’efficacité de ses nombreux agents. Son histoire est étroitement liée à celle du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. 

Histoire du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale

L’histoire du Crédit Mutuel Alliance Fédérale débute dans les années 1882. Elle est également liée à la création des Caisses Mutuelles de Dépôts et de Prêts ou CMDP en Alsace et Moselle. Cependant, ce n’est qu’en 1895 que la Banque Fédérative du Crédit Mutuel sera officiellement mise en place. Cet établissement aura pour tâche de fédérer plus d’une centaine de caisses locales en Alsace. 

En 1992, cette banque cessera d’être la Caisse centrale des caisses locales pour devenir une Banque Fédérative du Crédit Mutuel. Il détient une grande partie des participations du Groupe.

C’est en 2018 que l’établissement adopte le nouveau nom de Crédit Mutuel Alliance Fédéral. En 2020, le Crédit Mutuel Massif Central ainsi que le Crédit Mutuel Antilles-Guyane incorporent l’Alliance Fédérale. Le 1er janvier 2022, le Crédit Mutuel Nord Europe rejoint aussi le groupe. Au total, la banque compte 13 fédérations.

Activité et réseau du groupe Crédit Mutuel Massif Central

Le Crédit Mutuel Massif Central propose une large gamme de produits et services accessibles aux agriculteurs, aux artisans, aux commerçants, aux professionnels, aux collectivités et associations, ainsi qu’aux particuliers et aux entreprises. Afin de satisfaire ses clients, l’activité de cet établissement financier s’étend dans le domaine de l’assurance, de la téléphonie mobile, de l’immobilier, de l’automobile ainsi que de la banque.

Les clients de cet établissement ont à leur disposition 30 caisses locales et 34 points de vente. Pour assurer la bonne marche des activités de l’entreprise, celle-ci emploie 227 salariés.  

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