Je vous dis tout sur mon look sportswear

Quoique chic, le costume ne sied pas à tout le monde. En effet, il donne souvent un air coincé, prétentieux et un tantinet papi. Rien ne vaut, à mon sens, le look sportswear qui, attention, n’est pas synonyme de jogging et baskets.

S’habiller sportswear et rester élégant

Un pantalon à pinces sombre, une chemise de couleur, et un blouson en daim font, par exemple, très bien l’affaire. L’important est d’éviter de ressembler à un manchot empereur, énergumène tout de noir vêtu parmi d’autres énergumènes tout de noir vêtus eux aussi, si l’on excepte leur jabot blanc et leur cravate à rayures on ne peut plus conventionnelle… Il ne s’agit pas non plus de verser dans l’excès contraire et de concurrencer Arlequin : pull en V à losanges rouges et verts, pantalon marron, chemise mauve…

Tout est donc question d’harmonie

L’harmonie des couleurs, des textures et des formes est indispensable à l’équilibre du look sportswear. Donc, premier conseil : pas plus de trois couleurs dans l’intégralité de la tenue, manteau, sacoche et chaussures compris. Deuxième conseil : un seul accessoire « exotique » par tenue… Jean et chemisette à carreaux, non ; jean et chemise unie à manches longues, oui… Gavroche et veste en cuir, non ; gavroche et pull en laine à encolure ronde, oui… Veste en lin et pantalon de ville, non ; veste en lin et jean foncé, oui…

Pako propose aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *