La psychiatrie dans sa nouvelle ère avec la télémedecine

Je suis un infirmier dans un centre psychiatrique. Je ne vous parlerai pas des malheurs que vivent les gens souffrant de ce type de trouble. Tellement de patients intègrent le centre avec chacun son problème mental.

Des psychologues, psychiatres, psychanalystes et bien d’autres spécialistes assurent l’évolution de leur état de santé.

Mon dieu, le monde des fous rend fou. Notre centre manquait parfois de permanence. Des patients doivent attendre des semaines pour obtenir un traitement adéquat.

Dernièrement, avec la nouvelle technologie et la télémedecine, ce n’est plus le cas. Les consultations se font au quotidien pour des dépistages comme pour des contrôles.

Toutes les étapes sont réalisées à distance

Logo telemedecine vidyo.comJ’ai vu dans ce centre des malades que les médecins locaux ont jugés d’irrémédiables. D’autres spécialistes se trouvant au bout de la planète avaient par contre démontré le contraire.

La télémedecine permet dans notre centre d’identifier les différents risques. Ceci commence par l’identification même du genre de maladie que souffrait le patient.

Ensuite, la consultation se poursuit la mise en place de différentes thérapies. Les malades peuvent actuellement bénéficier d’un suivi de près, et ce, régulièrement.

La famille de chaque patient est plus rassurée et plus confiante pour le bien-être de ce dernier, mais également pour l’espoir d’une guérison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *