Je suis soigneur dans un zoo

Depuis que je suis petit, je suis attiré par les animaux mais pas n’importe lesquels, les animaux sauvages.

Mes parents m’emmenaient au zoo

A chacun de mes anniversaires, mes parents m’emmenaient au zoo, j’adorais ce jour un peu particulier pour moi et cette visite au milieu des animaux sauvages me faisait énormément plaisir!

Nous passions la journée dans le parc car une fois que j’avais fini le tour du parc, je recommençais encore et encore.

J’étais fasciné par ses grosses peluches

L’endroit où je passais le plus de temps, c’était vers la cage aux fauves, je m’asseyais et je regardais déambuler ses grosses peluches vivantes.

Petit, je ne comprenais pas pourquoi, on ne pouvait pas s’approcher plus près, pour moi, les lions étaient inoffensifs, c’est plus tard que j’ai compris que c’était des animaux sauvages et dangereux!

Je suis soigneur dans un zoo

Un jour, je serais soigneur

J’avais dis à mes parents qu’un jour je serais soigneur et aujourd’hui, c’est la vérité!

Je travaille dans un zoo et je m’occupe des repas de tous les animaux y compris des fauves et j’adore mon métier que je fais avec passion.

Lorsqu’un fauve est malade, je dois aller dans l’enclos pour l’endormir et le soigner mais avant il faut l’isoler de ses confrères!

C’est un métier qui peut-être dangereux mais il faut toujours avoir en tête que j’ai devant moi des animaux sauvages qui sont parfois imprévisibles.

Je n’ai jamais eu de soucis, je prends le maximum de précautions pour ne pas me faire manger, ce serait bête de finir en steak!

Pako propose aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *