Banque Crédit Lyonnais

Banque Crédit Lyonnais: avis, témoignages, agences en région

Sommaire

Crédit Lyonnais service bancaire et assurance : avis et témoignages

Crédit Lyonnais, aussi appelé LCL est une filiale du Crédit Agricole. Cette banque possède actuellement près de 1700 agences dans tout le pays. Elle est considérée comme un pilier majeur de l’industrie bancaire en France et la renommée de cet établissement n’est plus à faire. Néanmoins, malgré sa longue expérience, l’établissement n’obtient qu’une faible note 2,1 étoiles pour 1036 commentaires sur Truspilot

En se penchant également sur sa note de 2 étoiles sur MoneyVox avec 25 commentaires, il est évident que le service fourni par l’agence ne correspond pas entièrement aux attentes de ses clients. Mais la banque ambitionne de rafler la première place pour la satisfaction client depuis 2021. Elle ne lésine pas sur les efforts à fournir pour optimiser son service. Pour ce faire, l’établissement s’est attelé à perfectionner son service à la fois 100 % humain et 100 % digital. 

Les services de LCL sont donc facilement accessibles sur le Web. Cela rend possible la souscription à de nombreux produits et services à distance. De plus, l’établissement met également à disposition de ses clients des applications mobiles, dont Mes comptes.

Pour donner un avis objectif sur la qualité du service de LCL, nous avons rassemblé dans cet article quelques échantillons des avis négatifs et positifs des clients sur l’établissement.

Agences Crédit Lyonnais : des conseillers très à l’écoute

« Si j’ai déjà eu quelques soucis avec Crédit Lyonnais, mes problèmes ont toujours été rapidement réglés. De plus, les conseillers de LCL sont toujours très à l’écoute et très disponibles pour répondre à toutes mes questions. Globalement, je suis très satisfaite des services de cette banque. »

Agences Crédit Lyonnais : une application très pratique et qui fonctionne très bien

« L’application Mes Comptes de LCL fonctionne très bien. Jusqu’ici, je n’ai rencontré aucun bug. De plus, il semble que la sécurité pour les virements a encore été renforcée. Les utilisateurs reçoivent un mail ou un SMS lorsqu’un virement a été effectué. Je recommande à 100 %. »

Agences Crédit Lyonnais : aucun retour pour certaines réclamations

« Je suis cliente de LCL depuis plus de 10 ans et tout ce que je puisse dire, c’est que la qualité du service ne cesse de décliner. Dernièrement, on m’a débité des frais de gestion sous couvert que le montant de mon crédit était insuffisant. Après une première réclamation, j’ai bien été remboursée. Néanmoins, cela a recommencé ce mois-ci. Depuis ma dernière réclamation, je n’ai plus reçu de réponse de la part du responsable de l’agence. »

Agences Crédit Lyonnais : souscription de contrat d’assurance sans l’accord du client

« J’ai récemment souscrit un crédit immobilier. Je constate après coup que deux autres contrats d’assurance ont également été édités et ce, sans même que je sois au courant. J’ai fait part de mon problème directement au directeur de l’agence qui a été intransigeant. Et maintenant, je dois encore dépenser mon temps pour signaler l’abus. Je déconseille. »

Agences Crédit Lyonnais : des clients se plaignent de ne pas pouvoir fermer leur compte

« Attention à ceux qui veulent ouvrir un compte auprès de cette banque. Je déconseille vivement. Après avoir subi de nombreux problèmes, j’ai finalement décidé de fermer mon compte, mais il semblerait que ça soit impossible. Depuis 2 mois maintenant, je cherche à joindre mon conseiller qui est aux abonnés absents. »

Agences Crédit Lyonnais : des agents non réactifs

« Depuis une semaine, j’ai eu la désagréable surprise de découvrir que le virement de mon salaire a été bloqué par la banque sans raison valable. En effet, l’entreprise dans laquelle je travaille est très réputée et cotée en bourse. Depuis, je ne peux pas payer mes factures. J’ai appelé mon conseiller qui était loin d’être collaboratif. J’attends juste que le problème soit réglé pour changer de banque. »

Pour résumer, l’entreprise semble prendre réellement à cœur la satisfaction de ses clients. Néanmoins, de nombreuses améliorations au niveau de la relation ainsi que la gestion des problèmes des clients doivent encore être effectuées.

Banque Crédit LyonnaisDurant le confinement, LCL est reconnue comme numéro 1 de la joignabilité. Malgré les quelques soucis que le groupe rencontre pour améliorer la satisfaction client, ce dernier a été élu Service Client de l’Année 2022. Ainsi, les efforts déployés par l’établissement pour améliorer la qualité de la satisfaction client ont porté leurs fruits.

Histoire du groupe LCL

Crédit Lyonnais est une société anonyme fondée par François Barthélemy Arlès-Dufour et Henri Germain. Sa création remonte dans les années 1863 à Lyons. Après les années 2000, l’établissement rejoint Crédit Agricole et devient officiellement LCL. 

La banque a apporté de nombreux changements, dont le logo, la signature publicitaire et même l’identité sonore. En 2007, on recense près de 120 000 nouveaux clients qui intègrent l’établissement financier. Durant les années qui suivent, le groupe va procéder à d’autres changements et améliorations, comme l’ouverture d’un compte Facebook ainsi que la digitalisation de certains services (assurance, crédit, etc.). En 2012, LCL innove et invente même le service bancaire après-vente. 

En 2016, Michel Mathieu succède à Yves Nanquette et devient directeur général de la banque jusqu’à maintenant.

Activité et réseau du groupe Crédit Lyonnais

La banque LCL offre actuellement une large gamme de services qui inclut des produits de banques, des crédits ainsi que des assurances. Ses services s’étendent sur la totalité du territoire métropolitain jusqu’au Antilles Guyane. Pour assurer une satisfaction optimale, l’établissement met à disposition de ses clients un service à la fois humain et digital sur son site web et par le biais d’applications.

La banque regroupe actuellement 6 millions de clients particuliers et 400 000 professionnels. Pour optimiser la qualité de ses prestations, elle compte sur près de 17 500 collaborateurs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest