Agence Crédit Mutuel Sud Ouest

Crédit Mutuel Sud Ouest : avis, témoignages, agences ?

Sommaire

Service bancaire et assurance Crédit Mutuel Sud Ouest : avis et témoignages

Fondé dans les années 1963, Crédit Mutuel Sud Ouest ou CMSO regroupe actuellement plus de 400 000 clients et sociétaires. De plus, cette banque dispose de 87 points de vente disséminés stratégiquement dans trois départements (Dordogne, Gironde et Charente). En tenant compte de ces données, tout porte à croire que cet établissement financier profite d’une certaine popularité. Pourtant, ce dernier n’obtient qu’une note de 2,2 étoiles pour 893 avis clients sur Trustpilot

Sur 98 commentaires, CMSO compte également un score de 1,5 étoile sur Custplace. En étudiant ces notes, il semble que le service de Crédit Mutuel Sud-Ouest soit encore loin de faire l’unanimité. Afin d’améliorer la satisfaction client, l’établissement propose des modes de paiement dématérialisés pour faciliter les transferts d’argent. Il offre également des solutions permettant d’optimiser une meilleure maîtrise du budget.

En cas de nécessité, Crédit Mutuel Sud Ouest met à disposition de ses clients divers numéros d’urgence permettant de joindre rapidement et facilement le support client. Il est également possible de consulter le FAQ ou de prendre rendez-vous pour obtenir plus d’informations.

Nous avons synthétisé dans cet article, quelques remarques des clients de Crédit Mutuel Sud Ouest afin de déterminer la qualité de son service.

Agences Crédit Mutuel Sud Ouest : agents compétents et aimables

« Je suis client de Crédit Mutuel Sud Ouest il y a plus de 3 ans maintenant et jusqu’ici, rien à redire. Les conseillers ont toujours été polis et aimables. Récemment, j’ai effectué une réévaluation de mes taux d’emprunt et j’ai été très bien conseillé par l’agent chargé de mon dossier. Bravo à cet agent compétent et positif. »

Agences Crédit Mutuel Sud-Ouest : des conseillers disponibles et à l’écoute de ses clients

« Cette banque est très professionnelle. Depuis que je suis client, j’ai changé de conseiller 3 fois en huit ans. Les agents ont toujours été très disponibles. Je n’ai qu’à envoyer un message sur l’appli ou par e-mail pour que mon conseiller me rappelle dans la journée. De plus, ces conseillers ont toujours été très à l’écoute. Je recommande. »

Agences Crédit Mutuel Sud Ouest : conseillers inefficaces

« J’en ai plus qu’assez de cette banque. Je n’arrive pas à obtenir des informations sur ma carte qui est marquée inactive sur l’application. Depuis plusieurs mois maintenant, j’appelle régulièrement le service client pour trouver une solution à mon problème. J’arrive rarement à joindre mon conseiller, mais dès que j’arrive à me mettre en contact avec lui, il n’a pas de solution concrète à me proposer. »

Agences Crédit Mutuel Sud Ouest : aucune aide pour les clients victimes de fraudes

« Depuis que je suis cliente de Crédit Mutuel Sud Ouest, j’ai toujours apprécié leur service, jusqu’à tout récemment. J’ai été victime d’une arnaque sur un site web frauduleux qui proposait des places de concert. Après la liquidation judiciaire de l’entreprise ainsi que diverses pièces justificatives que j’ai présentées, je n’ai toujours pas reçu l’aide de l’assurance. »

Agences Crédit Mutuel Sud Ouest : directeur d’agence impoli

« Il y a encore 10 ans, le service de Crédit Mutuel était très convenable. Les conseillers étaient aimables et disponibles. Quelques années plus tard, les frais ne cessent d’augmenter et pour un mauvais service. Un personnel aux abonnés absents et un directeur d’agence qui vous prend de haut et répond souvent vertement à des demandes simples. Je déconseille vivement cette banque. »

Agences Crédit Mutuel Sud-Ouest : aucun respect envers les clients

« Je trouve que les conseillers de cette banque n’ont aucun respect pour leur client. J’ai déjà eu plusieurs échanges désagréables avec des agents impolis qui m’ont fait grincer des dents. Entre les rires amusés, les raccrochages intempestifs, les services mal exécutés ou le service client tout simplement injoignable, c’est exaspérant. J’attends juste de rembourser mon crédit et je compte changer de banque. »

Il semble que si Crédit Mutuel Sud-Ouest possède de bons éléments, il y a encore de nombreux efforts à faire pour améliorer le service et redonner confiance aux clients.

Depuis sa création, Crédit Mutuel Sud-Ouest n’a pas cessé d’améliorer son service. Il propose actuellement de nombreuses offres destinées à soutenir les associations et les familles qui sont dans le besoin. 

Agence Crédit Mutuel Sud OuestHistoire du groupe Crédit Mutuel Sud-Ouest 

L’origine du CMSO remonte dans les années 1963. Ce sont les ouvriers de la fonderie de Ruelle en Charente qui ont eu l’idée de créer cet établissement. Ils ont réuni leur paie pour se constituer une épargne commune. Cela a permis aux membres de faire un emprunt sans passer par les banques traditionnelles et de profiter d’un faible coût.

Une première agence située tout près de la fonderie a alors été créée. Elle sera la première d’une longue liste, dont Angoulême, la Couronne et bien d’autres encore. Cependant, ce n’est qu’en 1977 que le véritable Fédération du Crédit Mutuel du Sud Ouest a été mise en place.

En 1996, CMSO et le Crédit Mutuel de Bretagne vont devenir de véritables partenaires financiers. En 2022, ils vont rejoindre Crédit Mutuel ARKEA. Cette dernière dispose de plus d’une quarantaine de filiales qu’elle va mettre à disposition de ses membres. Grâce à cette décision, Crédit Mutuel Sud-Ouest peut proposer une large gamme de services.

Activité et réseau du groupe Crédit Mutuel Sud Ouest

Le Crédit Mutuel du Sud-Ouest propose une large gamme de services destinés aux particuliers, aux collectivités, aux associations et aux professionnels. Les clients de cet établissement financier ont le choix entre : des produits d’assurances, des crédits, un compte courant et les services annexes, des produits d’épargne et placements.

Pour faciliter la vie de ses clients, CMSO a mis en place un site web qui permet d’effectuer de nombreuses démarches à distance (inscription, contraction d’un crédit, etc.). Il propose également l’application CMSO suivi de compte et budget. En outre, la banque emploie près de 1 000 salariés et de 600 bénévoles. 

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