Pourquoi choisir une climatisation reversible 3.5 kw ?

Pour mieux gérer la chaleur de l’été ou le froid de l’hiver, de nombreuses personnes installent à domicile une climatisation réversible. Non seulement ce type de climatisation ne demande pas un lourd investissement, mais il a une tout autre particularité. Cet appareil produit aussi bien de l’air frais que de l’air chaud. Pourquoi faudrait-il opter pour une climatisation réversible 3,5 kW ? La réponse à cette interrogation est abordée dans ce billet.

Qu’est-ce qu’une climatisation réversible ?

Une climatisation réversible est une climatisation assez spéciale. Elle est dotée d’un système permettant à l’équipement d’assurer le réchauffement de votre domicile en période d’hiver et son rafraîchissement durant l’été. Elle peut être manuelle ou automatique.

En ce qui concerne le mode manuel, l’usager a la possibilité de régler la température de la climatisation à la valeur qu’il souhaite. En mode automatique, grâce aux sondes intégrées à ce dispositif, le système déclenchera le chauffage ou la climatisation en fonction des températures consignes indiquées lors de sa conception.

Quel est le principe de fonctionnement d’une climatisation réversible 3,5 kW ?

Comme toute climatisation réversible, une climatisation réversible 3,5 KW pour sa production d’air frais, peut être comparée à un réfrigérateur. Pour sa production de chaleur, l’appareil est assimilable à une pompe à chaleur air et air. Un climatiseur réversible est muni à la fois :

  • d’un évaporateur qui puise l’air chaud ;
  • d’un échangeur qui distribue la chaleur;
  • d’un détendeur qui abaisse la température du fluide ;
  • d’un compresseur qui augmente la température du fluide.

Ainsi, lorsqu’il est en mode chauffage, l’appareil prélève la chaleur de l’air de l’extérieur pour la restituer à l’intérieur de la pièce. Il inverse alors son cycle frigorifique. En mode climatisation, la chaleur contenue à l’intérieur de la maison est évacuée vers l’extérieur. Ceci, par le biais de la présence d’un fluide frigorigène. Cette technique, mieux connue sous la dénomination « technologie Inverter » est une véritable révolution dans le monde de la climatisation réversible.

Quels sont les avantages liés à l’utilisation d’une climatisation 3,5 kW ?

Une climatisation réversible 3,5 kW est très efficace pour lutter contre le froid et la chaleur. Installez-la dans une surface située à 35 mètres carrés environ de la pièce à climatiser. Il procure à son utilisateur, les avantages ci-après :

  • le gain de place ;
  • une économie d’énergie ;
  • une température précise ;
  • l’aide financière.

Le gain de place

Une climatisation reversible 3.5 kw évite de s’équiper de deux différents appareils, un pour la climatisation et l’autre pour la production de la chaleur. Cela favorise la réduction des dépenses liées à l’achat, à l’installation et à la maintenance des deux différents appareils.

Une économie d’énergie

Les climatisations réversibles sont généralement réputées pour restituer une chaleur trois fois supérieure à l’énergie que consomme l’appareil pour fonctionner. De même tous les climatiseurs réversibles permettent d’économiser entre 30 et 50 % d’énergie en hiver.

Une température précise

La climatisation reversible 3.5 kw offre une haute précision en ce qui concerne la régulation électronique de la chaleur au dixième de degré près.

L’aide financière

L’utilisation de la climatisation reversible 3.5 kw permet aux particuliers d’obtenir des aides financières. Celles-ci proviennent de l’Agence Nationale pour l’Habitat et du programme ‘’Habiter mieux’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *