Comment choisir son support d’étagère design ?

Aujourd’hui, les étagères sont des outils indispensables dans l’art de la décoration. Pour les intégrer dans votre maison, on peut les poser soit au sol où les fixées soient au mur. Pour effectuer la deuxième option, vous aurez besoin d’un support mural. Cependant, celui-ci doit être adapté aux caractéristiques de votre étagère. Voici les critères que vous devez prendre en compte pour la sélection.

La forme

C’est le tout premier critère que vous deviez prendre en compte pour choisir votre support étagère design. En effet, il existe plusieurs formes de fixation. On retrouve généralement :

  • les équerres design,
  • les supports discrets et minimalistes et
  • les fixations fantaisistes design.

Pour choisir le vôtre, vous devez tenir compte de vos envies. La fixation que vous devriez prendre doit avoir des avantages esthétiques pour rehausser la beauté de votre étagère.

Toutefois, vous devez également prendre en compte le poids de votre étagère. En effet, mis à part la beauté de votre appui design, il est aussi important qu’il puisse supporter la charge en maintenant l’étagère constamment.

La matière

Après avoir défini la forme du support design que vous souhaitez avoir pour votre étagère, vous allez devoir vous attarder sur la matière de fabrication de cette dernière. Vous trouverez des fixations design en bois, en acier, en inox, en laiton et même en aluminium.

Dans une certaine mesure, chacun des supports de chaque matière présente leurs avantages en fonction du type d’étagère que vous avez. C’est pourquoi, en voulant choisir le vôtre, vous devriez encore vous référer au type d’étagère que vous possédez.

En réalité, il est important de considérer la matière de fabrication surtout par rapport au poids de votre étagère. Plus cette dernière est lourde, plus il faudra vous tourner vers les matières très résistantes comme l’acier.

La taille

Mis à part la forme et la matière de fabrication, il faudra également vous attarder sur la taille de votre support design. Ici, il est important que vous veilliez à ce que la taille de votre fixation convienne à celle de votre étagère afin de pouvoir supporter son poids en hauteur.

La taille des supports muraux longs ou visibles varie généralement entre 50 et 190 cm. Toutefois, on retrouve également des fixations discrètes ou invisibles. Quelle que soit celle que vous choisirez, il est important que cette dernière convienne également à vos attentes en matière de beauté et design.

Le coût

Le prix d’un support mural design est le dernier critère que vous deviez considérer dans l’achat de votre fixation mural design. Bien que plusieurs facteurs puissent faire varier ce dernier, vous devez tout de même faire attention.

En effet, il existe une grande variété de fixation murale design. Lorsqu’il s’agit du coût, vous devez vous référer à la matière de fabrication de ce dernier. Vous remarquerez que les supports design en laiton ou en inox coûtent généralement plus cher que ceux en bois par exemple. En effet, le prix s’élève lorsqu’il s’agit de la qualité et de la durabilité d’une matière.

Cela dit, il vous incombe de prendre celui qui s’adapte le mieux à vos besoins et à votre budget. Toutefois, il est important que vous sachiez que la cherté d’un support design ne garantit pas forcément sa bonne qualité ni sa durabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *