Agence Crédit Agricole Alsace Vosges

Crédit Agricole Alsace Vosges avis, témoignages, agences

Sommaire

Service bancaire et assurance : avis et témoignages

La caisse régionale Crédit Agricole Alsace Vosges est une banque de détail et de proximité des départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et du Vosges. Actuellement, il regroupe près de 470 000 clients et de 160 000 sociétaires. A priori, cet établissement semble bénéficier d’une certaine notoriété. Mais les notes basées sur les avis clients indiquent que des imperfections subsistent. En effet, l’établissement obtient une note de 2,3 étoiles pour 38 commentaires sur Google avis.

Cette caisse régionale de Crédit Agricole compte également 10 avis pour 3,1 étoiles sur banquenationale.fr. D’un côté, elle obtient un score moyen qui indique que la qualité de son service est acceptable. D’un autre, sa relation client ne semble pas encore au beau fixe, car quelques insatisfaits demeurent. Mais cet établissement ne lésine pas sur les méthodes destinées à améliorer au maximum l’expérience client. 

Pour améliorer la satisfaction client, Crédit Agricole Alsace Vosges propose, par exemple, un service, 100 % humain et 100 % digitale. Grâce à cette méthode, les clients ont la possibilité de réaliser de nombreuses démarches à distance (souscription d’un produit, modification du plafond de la carte, etc.), tout en ayant la possibilité de se rendre à l’agence pour les encaissements des chèques.

Pour avoir une idée de la qualité du service proposé par Crédit Agricole Alsace Vosges, nous avons repris quelques avis négatifs et avis positifs des clients.

Agences Crédit Agricole Alsace Vosges : agent très professionnel et à l’écoute de ses clients

« Je suis cliente de cette agence depuis plusieurs années et jusqu’ici, je suis satisfaite des services que la banque fournit. Je voudrais remercier tout particulièrement le conseiller chargé du suivi de mon dossier. Cet agent s’est toujours montré aimable et efficace. Je recommande vivement. »

Agences Crédit Agricole Alsace Vosges : agents efficaces et réactifs

« Nous sommes fiers et très heureux d’être clients de cette banque. Nous avons d’ailleurs souscrit à toutes nos assurances chez CA Alsace Vosges. Le personnel est très réactif et traite toujours nos dossiers avec une grande rapidité.»

Agences Crédit Agricole Alsace Vosges : des agents non qualifiés qui commettent trop d’erreurs

« Si l’accueil a toujours été agréable, je reproche plutôt aux agents leur manque de compétence. En effet, à plusieurs reprises, l’agent avec qui j’ai discuté a fait de nombreuses erreurs. Il a égaré des dossiers de prêts, des frais bancaires comptés à tort et bien d’autres encore. J’ai déjà recommandé cette banque à deux de mes proches qui l’ont regretté ensuite. »

Agences Crédit Agricole Alsace Vosges : mauvais service

« J’ai contacté mon agence locale pour l’encaissement de mon chèque salaire. Il a fallu que j’appelle le service client au moins dix fois pour avoir un agent au téléphone. Lorsque je demande où en est l’encaissement du chèque puisque je n’ai toujours pas reçu l’argent sur mon compte, on me répond qu’il faut attendre 2 semaines pour que le chèque soit encaissé. »

Agences Crédit Agricole Alsace Vosges : conseillers non professionnels

« Le comportement du personnel de cette agence est inadmissible. Je ne compte pas les fois où l’hôtesse m’a accueillie avec un air hautain qui donne l’impression que je la dérange. Et que dire des agents qui vous répondent par un ‘’hein’’ au téléphone dès qu’ils ne comprennent pas ce que vous dites. »

Agences Crédit Agricole Alsace Vosges : des agents indisponibles

« Pour contacter les agents de Crédit Agricole Alsace Vosges, il faut être extrêmement persévérant. Pour ma part, j’ai fini par me rendre sur place pour voir s’ils étaient réellement indisponibles, puisqu’ils avaient toujours un client au téléphone apparemment. Ils ne semblaient pas occupés au moment même où je les appelais. De plus, j’ai déjà eu un rendez-vous que mon conseiller n’a pas honoré. Je leur ai envoyé des messages vocaux et des e-mails, mais rien. »

Il semble que Crédit Agricole Alsace Vosges donne le meilleur afin d’optimiser la satisfaction de ses clients. Cependant, des améliorations doivent être réalisées au niveau de l’accueil ainsi que de la relation client pour améliorer son image. 

À l’heure actuelle, la Caisse régionale Crédit Agricole Alsace Vosges dispose d’un fonds propre de plus de 2 milliards. Elle fonctionne de manière totalement indépendante et responsable. Cette banque est même devenue un acteur majeur du développement économique de sa région. 

Agence Crédit Agricole Alsace VosgesHistoire du groupe Crédit Agricole Alsace Vosges

L’histoire du CA Alsace Vosges est étroitement liée au CA lui-même. La création de la première agence Crédit Agricole remonte aux années 1885. Cependant, c’est en 1894 que la mise en place des caisses locales a été autorisée. Cette étape a permis le développement du maillage de cette banque coopérative.

À cause de l’isolement de ces caisses locales, il a fallu mettre en place une banque régulatrice qui sera appelée caisse régionale. Et pour finaliser la structure pyramidale de CA, une caisse nationale a été fondée en 1926. Il s’agit de la Caisse nationale du Crédit Agricole. Depuis, d’autres agences sont créées au fil du temps, dont certaines vont fusionner.  

Par exemple, le CA Alsace Vosges est le résultat de la fusion des agences de Crédit Agricole locales dans ces deux régions en 2001. À partir de cette année, la caisse devient officiellement Crédit Agricole Alsace Vosges. Elle va alors couvrir les trois départements suivants : Bas-Rhin, Vosges et Haut-Rhin. La banque va continuer à diversifier et à améliorer son service pour être plus proche de ses clients.

Activité et réseau de la banque

Le CA Alsace Vosges étant une banque de détail, il propose une large gamme de services touchant le domaine de l’assurance et de l’immobilier. Il offre également divers comptes bancaires associés à une carte bancaire.

À l’heure actuelle, cet établissement compte 1 500 collaborateurs. Pour améliorer la satisfaction client, il donne à ces derniers la possibilité de choisir entre deux modes de relation (en ligne ou auprès des agences physiques).

Pour assurer une excellente qualité de son service, CA Alsace Vosges emploie près de 660 administrateurs qui sont élus durant les assemblées générales. En outre, la banque met à disposition de ses clients 70 caisses locales.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pinterest