Agence Crédit Coopératif

Crédit Coopératif : Avis, fonctionnement. Est-ce que cette banque est fiable ?

Sommaire

Le Crédit Coopératif se présente comme une banque coopérative qui place les valeurs humaines au centre de ses prestations et qui vise une économie plus juste, responsable et durable. À ce titre elle offre les mêmes services qu’une banque classique, mais avec la spécificité d’être une banque “éthique et solidaire”. Voici ce qu’en disent les clients (particuliers), bénéficiaires des services du Crédit Coopératif.

Crédit Coopératif : avis et témoignages

Aussi bien pour personnes physiques que morales, le Crédit Coopératif fait parler ses clients qui ne se privent pas de livrer les témoignages de leurs expériences dès qu’ils le peuvent. Ainsi, sur Trustpilot, la banque cumule 14 avis clients pour un trustscore de 2 étoiles sur une échelle de 1 à 5. La plupart des avis sont négatifs avec 79% des clients qui attribuent la note d’une étoile, 14% pour une note de 2 étoiles et 7% pour une note de 4 étoiles. 

Le comparateur de banques Hello monnaie attribue la note de 3,2 étoiles sur 5 avec 17 avis clients récoltés. Parmi ceux-ci, 35% sont positifs, également 35% sont négatifs tandis que 29% sont neutres. Sur Google, la plupart des agences locales notées de la banque ont en moyenne une note de 2 étoiles sur 5. 

Crédit Coopératif : des clients satisfaits des services de la banque 

“Je suis chez eux depuis un moment déjà et ils m’ont toujours bien accompagné en cas de problèmes comme pour des opérations courantes. J’ai bénéficié de l’aide à distance d’une conseillère super réactive, à l’écoute et qui répond aux demandes dans la journée. Et même en son absence, un autre conseiller a pris le relais pour répondre à mes demandes dans les plus brefs délais. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est la qualité humaine des relations avec le personnel du Crédit Coop. En termes de prêt immobilier, ils ont pour moi l’une des meilleures offres du marché, si ce n’est la meilleure. Je recommande vivement le crédit coopératif.”

“Depuis que je suis client de cette banque, je n’ai jamais été déçu jusqu’à présent.

Rattaché à une agence physique où j’ai ouvert un compte courant et bénéficié d’un livret d’épargne qui aide le milieu associatif, j’utilise exclusivement l’accès en ligne pour mes comptes, car l’agence est très loin de là où j’habite. Les quelques problèmes survenus comme le prélèvement de frais indus chaque mois après le passage au système informatique de La Caisse d’Épargne ont été complètement résolus avec ma conseillère.

En espérant que ça continue à se passer aussi bien pour moi, je souhaite du courage à ceux qui ont une mauvaise expérience.”

Crédit Coopératif : mauvaises expériences et clients insatisfaits

“Une banque pas recommandable. Expérience client exécrable.

Quasiment impossible de joindre le conseiller qui n’est d’ailleurs ni à l’écoute, ni collaboratif. Je ne compte pas le nombre de fois où je l’ai sollicité pour des problèmes qui n’ont jamais été résolus. Pourtant, ce n’est pas ce à quoi on devrait s’attendre au vu de leur enseigne et leur “éthique” affichée. Je suis même surpris du manque de professionnalisme d’une telle ampleur. D’ailleurs, Je ne m’attendais vraiment pas à ça d’une banque qui dit être autour de l’Humain et c’est bien dommage. ”

“Je suis client du crédit coop depuis peu et comparativement à d’autres banques de la même catégorie, l’expérience client n’est pas du tout recommandable. Les frais bancaires sont trop élevés pour une banque gratuite… De plus, il est très difficile de joindre les conseillers et d’avoir une réponse en même temps. Des délais de traitements bien longs, bref un service pas du tout efficace.”

« L’incompétence de cette banque est affligeante. Elle se prétend pourtant plus éthique que d’autres pour attirer du monde, mais une fois que vous y êtes, les engagements ne sont pas tenus. Les conseillers ? Ils sont incompétents. Difficile de les joindre et ils ne rappellent jamais. Les problèmes ne sont pas résolus et chaque démarche est pratiquement vouée à l’échec.”

Ces avis permettent clairement de conclure que le Crédit Coopératif est une banque aux bonnes intentions, valeurs coopératives et belles promesses, mais qui n’arrive pas à les tenir entièrement et à satisfaire tous ses clients. Pour preuve, les notes accordées par les clients peinent à atteindre les 3 étoiles de moyenne. Toutefois, il n’y a pas de doute sur les bonnes intentions de la banque qui mobilise ses ressources pour offrir un service irréprochable.

Agence Crédit CoopératifHistoire du Crédit Coopératif

Tout commence en 1893 avec la création de la Banque Coopérative des associations ouvrières. Celle-ci permet, à l’époque, aux coopératives et petites entreprises qui n’avaient pas de garanties suffisantes d’accéder au crédit. La deuxième origine du Crédit Coopératif, c’est la Caisse centrale de crédit coopératif créée quant à elle en 1938.

Celle-ci avait pour rôle le financement des coopératives de production et des coopératives de consommation pour leur développement. La fin de l’année 1969 et le début de l’année suivante marquent le rapprochement des deux banques qui donnent naissance au groupe Crédit Coopératif. La   Banque Coopérative des associations ouvrières devient la Banque Française de Crédit Coopératif (BFCC).

En 1974, le groupe élargit ses services aux associations et aux mutuelles. En seulement deux ans, le groupe rachète les deux banques GMF banque et BTP banque en 1994 et en 1996. Pendant l’année 2003, a lieu une absorption et la fusion de la Caisse centrale de crédit coopératif par la BFCC.

Le groupe devient une société coopérative anonyme de banques populaires à capital variable, au sein du groupe Banque Populaire. En 2019, le Crédit Coopératif appartient au groupe BPCE né de la fusion de la Banque fédérale des banques populaires (BFBP) et de la Caisse nationale des caisses d’épargne (CNCE) de même que la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire.

Activité et réseau du Crédit Coopératif

Avec plus de 434 573 clients, le Crédit Coopératif se positionne comme une banque engagée dans une économie sociale et solidaire. La banque propose tous types de services bancaires et de solutions aux besoins de sa clientèle de particuliers et d’entreprises : 

  • épargne et placement ;
  • crédit ;
  • banque au quotidien ; 
  • financement de projets ; 
  • ingénierie financière et sociale ;
  • placements bancaires et cartes solidaires.
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