Agence Crédit Mutuel de Bretagne

Crédit Mutuel de Bretagne : avis, témoignages, agences

Sommaire

Service bancaire et assurance Crédit Mutuel de Bretagne : avis et témoignages

Crédit Mutuel de Bretagne est la banque d’un breton sur deux. En effet, cette institution regroupe près de 1,8 million de sociétaires et clients dans la région. Malgré sa popularité évidente, la banque n’obtient que 2,2 étoiles avec 894 avis sur Trustpilot.

CMB Bretagne ne compte également que 1,5 étoile pour 98 votants sur Custplace. En se référant à ces scores qui tirent largement vers le négatif, il semble que le service proposé par CMB Bretagne soit encore loin de correspondre aux attentes de ses clients. Et pourtant, cette institution financière ne lésine pas sur les moyens permettant d’améliorer son service. 

En guise de bonnes fois, Crédit Mutuel Bretagne a réalisé des assemblées et une enquête sur 110 000 de ses clients en 2021. Ceci, afin de mesurer la qualité de son service et de déterminer les axes d’améliorations pour garantir une meilleure satisfaction client.

La banque met également à disposition de ses clients de nombreux outils et fonctionnalités pratiques. Parmi ces derniers, on peut mentionner les moyens de paiement dématérialisés sécurisés ainsi qu’un service de coaching budgétaire. Alors, pourquoi le service de Crédit Mutuel Bretagne reçoit-il une si mauvaise note ? 

Afin de juger en toute objectivité la qualité du service proposé par Crédit Mutuel Bretagne, nous avons synthétisé quelques commentaires négatifs et positifs de ses clients.

Crédit Mutuel Bretagne : des conseillers attentifs et à l’écoute des besoins des clients

« Cela fait plusieurs années maintenant que j’ai quitté mon ancienne banque et je ne regrette pas. Le service en ligne de CMB est impeccable. De plus, il me permet d’effectuer de nombreuses démarches à distance avec beaucoup de facilité. Pour couronner le tout, lorsque j’ai besoin de l’aide de mon conseiller, il est facilement joignable. Je félicite tout particulièrement cet agent qui est à la fois disponible et à l’écoute des besoins de ses clients. »

Crédit Mutuel Bretagne : des agents aimables et efficaces

« Je suis client de CMB depuis quelques années et jusqu’ici, je n’ai rien à dire sur la qualité de son service. De plus, le conseiller qui est chargé de suivre mon dossier est très aimable. À chacune de nos entrevues, il s’est toujours montré cordial et efficace. Je recommande. »

Crédit Mutuel Bretagne : une agence qui n’est ouverte que le matin

« Je songe de plus en plus à changer de banque. L’agence de CMB n’ouvre que tous les matins de mardi jusqu’à samedi. Pour le reste, il faut d’abord prendre rendez-vous auprès d’un conseiller. C’est absurde ! Que faire si on a besoin de retirer un chéquier ou un agenda ? Je ne recommande pas. »

Crédit Mutuel Bretagne : des agents malpolis 

« Il paraît que la qualité du service dépend surtout du conseiller à qui tu as affaire. J’ai eu la malchance de tomber sur une conseillère vraiment malpolie. J’ai ouvert un compte bancaire auprès d’une agence à Vannes. La conseillère chargée de mon dossier a décidé de fermer mon compte au bout de seulement 2 jours. Il semblerait que mon revenu ne soit pas suffisant. De plus, cette personne s’est montrée très grossière. »

Crédit Mutuel Bretagne : des conseillers qui raccrochent au nez

« Au vu de nombreux commentaires négatifs sur certains agents, il semble que de nombreux agents de cette banque ont vraiment de mauvaises habitudes. Lorsqu’on leur demande de faire une simulation, les agents considèrent ça comme une véritable demande de prêt. De plus, les conseillers n’hésitent pas à vous raccrocher au nez. Pour ma part, c’est décidé. Dès que j’aurai remboursé mon prêt, je changerai de banque. »

Crédit Mutuel Bretagne : refus de débloquer l’argent des clients qui souhaitent changer de banque

« Le coût des crédits proposés par CMB n’étant pas avantageux pour moi, j’avais décidé de changer de banque pour profiter de meilleurs tarifs. J’ai eu la désagréable surprise de découvrir qu’on avait bloqué mon argent. Depuis, je leur ai envoyé de nombreux mails pour demander une explication et qu’on débloque mon argent. Aucune réponse. Et pourtant, je suis cliente depuis plus de dix ans. Quelle honte. »

En se penchant sur ces commentaires, on peut en déduire que Crédit Mutuel Bretagne possède de bons éléments qui contribuent à l’optimisation de la satisfaction client. Cependant, de gros efforts doivent être déployés pour améliorer l’image du groupe.

Le Crédit Mutuel Bretagne s’est donné pour objectif de satisfaire au mieux ses clients. Par son slogan « construire chaque jour la banque qui va avec la vie », l’institution s’engage envers ses clients et sociétaires de fournir un service de qualité.

Agence Crédit Mutuel de Bretagne Histoire du groupe Crédit Mutuel de Bretagne

Le Crédit Mutuel de Bretagne a été fondé dans les années par l’office Central des œuvres Mutuelles Agricoles du Finistère en 1979. Cette institution financière va couvrir la totalité du territoire breton. En 1996, elle va s’unir avec le Crédit Mutuel du Sud-Ouest. Ces deux établissements vont ensuite rejoindre le Crédit Mutuel Arkéa qui comprend plus d’une quarantaine de filiales. Cela va permettre de diversifier les services.

Actuellement, CMB est connue comme l’un des principaux fournisseurs d’assurances et de services bancaires en Bretagne. Il est également l’une des 6 caisses fédérales du Crédit Mutuel.

Pour optimiser son service client, le groupe offre un service 100 % digitale et 100 % humain. Il propose également une application disponible sur Android, tablette et iPhone. Participant activement au développement de la localité, cette banque coopérative finance près de 50 000 associations afin de promouvoir le sport et la culture bretonne.

Activité et réseau du groupe Crédit Mutuel de Bretagne

Le Crédit Mutuel de Bretagne met à disposition de ses clients de nombreux produits et services. Cela comprend, les produits de prévoyance, les crédits, les épargnes, les assurances, les comptes épargnes et les placements.

Pour garantir la satisfaction client, CMB engage près de 2100 administrateurs bénévoles en plus de 3 000 salariés répartis dans les départements de la Bretagne. En outre, cette banque coopérative dispose de 216 caisses locales et 317 points d’accueil.

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