Pantalon : optez pour une forme qui vous aille

Il n’est pas forcément aisé de choisir la forme de pantalon adaptée à vos jambes et à votre morphologie.

Pourtant, une fois que l’habitude s’installe lors des innombrables séances d’essayage, on peut facilement dégager des grandes tendances qui s’appliquent à tous.

Par exemple si vous êtes grand et fin, profitez-en pour porter des pantalons slims de temps en temps ! Si au contraire vos jambes sont plus volumineuses, de nombreuses formes adaptées existent aussi, comme le pantalon chino entres autres.

Pour choisir un pantalon femme, la technique est la même. D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué qu’il se rapproche de plus en plus du pantalon homme ! A croire que les jambes des hommes s’affinent avec le temps.

Pantalon

Quelle forme de pantalon pour le travail ?

Encore une fois, le pantalon de travail n’est pas différent des autres pantalons. Plus votre morphologie est élancée, plus il faudra vous tourner vers des textiles près du corps.

Au contraire plus elle est trapue, plus vous devrez choisir des formes amples. Cette règle peut paraître bête et est connue de tous, mais il suffit de l’appliquer pour se rendre compte qu’elle fonctionne parfaitement.

Pour rester sur un dernier conseil : le meilleur moyen de trouver la forme de pantalon qui vous convient réellement le mieux reste de toutes les essayer en boutique.

Quand vous serez sûr du meilleur choix à faire pour votre morphologie, vous saurez directement vers quels pantalons vous tourner lors des prochaines séances shopping.

Pako propose aussi ...