Comment souscrire a une assurance emprunteur avec risque aggravé ?

L’accès à un prêt auprès d’une banque pour les emprunteurs à risque est conditionné à la souscription d’une assurance à risque aggravé. Celle-ci protège les proches du demandeur de crédit et rembourse la banque au cas où une situation empêcherait le recouvrement. Pour bénéficier de ces garanties, il importe de bien choisir sa compagnie et de connaitre les procédures. Si vous désirez savoir comment souscrire à une assurance emprunteur avec risque aggravé, voici quelques conseils pour y parvenir.

Rechercher la meilleure compagnie d’assurance proposant cette offre

Pour souscrire une assurance emprunteur risque aggravé, vous devez commencer par trouver la bonne institution. Sur le marché de l’assurance, il existe une multitude de compagnies prêtes à vous accompagner dans votre projet. Cependant, très peu sont fiables. Il est important que vous choisissiez en fonction de certains critères. Pour vous fournir une bonne couverture, votre assureur doit :

  • être capable d’identifier parfaitement vos risques aggravés ;
  • avoir une bonne qualité de service client ;
  • vous proposer plusieurs garanties ;
  • être reconnu et avoir plusieurs franchises ;
  • offrir des formules abordables.

Pour trouver le meilleur partenaire vous pouvez vous tourner vers les comparateurs d’assurance. Une fois que vous avez trouvé celle qui vous convient, vous pourrez passer à l’étape des formalités.

Réaliser les démarches adéquates

Avant tout, il est important que vous preniez connaissance des différentes démarches à suivre. Cela vous permettra de rassembler les divers documents que vous devez fournir pour obtenir une assurance emprunteur avec risque aggravé. En prélude à cela, prenez contact avec la compagnie d’assurance pour avoir les informations requises.

En réalité, ce type d’assurance exige des certificats médicaux en guise de preuve pour justifier l’existence de maladie. En ce qui concerne les autres types de risques aggravés, des pièces justificatives spécifiques sont aussi réclamées.

Notez que les documents demandés peuvent varier d’une compagnie d’assurance à une autre. Il est fortement recommandé de solliciter auprès de différents assureurs des devis de prix puis de les étudier avant de vous décider.

Faire appel à un courtier

Avant de souscrire définitivement à une assurance emprunteur risque aggravé, il est conseillé de faire appel à un courtier. Ces derniers sont passés maîtres dans l’art de la négociation auprès des institutions financières. Il saura vous obtenir plusieurs avantages auprès d’une compagnie d’assurance.

Cet expert vous servira d’interlocuteur avec l’institution que vous choisirez. Il pourra se rendre aux réunions à votre place. En réalité, il peut se charger de tout à votre place. Il vous revient en amont de discuter avec lui les conditions qui vous arrangent le mieux

Pour trouver un courtier expérimenté, vous pouvez vous renseigner dans votre entourage. Vous pouvez également faire des recherches sur internet. Cependant, sachez que ce service impliquera des honoraires qui restent malgré tout négociables.

Remplir le formulaire et déposer le dossier

Seul ou assisté de votre courtier, vous devez remplir des formulaires d’inscription. Cette formalité peut se faire en ligne ou dans un bureau physique en fonction du type de compagnie que vous choisirez. Au cours de cette étape, vous devez vous assurer d’avoir sous la main les documents et informations utiles.

Une fois que vous aurez terminé cette étape, il faudra que vous patientiez. Avant que votre assurance pour emprunteur avec risque aggravé ne soit effective, il faut que votre dossier soit examiné. Si les résultats de cette analyse annoncent que vous avez un bon profil pour ce type de mutuelle, votre candidature sera alors validée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *