AccueilComparer les assurancesComment obtenir une assurance pour un véhicule professionnel ?

Comment obtenir une assurance pour un véhicule professionnel ?

Pour l’obtention d’une assurance véhicule professionnelle, il est nécessaire de contacter un assureur qui propose cette formule de couverture. Vous pouvez alors choisir l’offre d’assurance adaptée en fonction des garanties et des tarifs. Il est indispensable de bien mentionner l’usage que vous désirez faire du véhicule. Précisez également qu’il s’agit d’un véhicule à usage professionnel. L’assureur peut ainsi vous proposer la formule d’assurance auto professionnelle convenable en tenant compte de vos besoins réels.

Assurance vehicule professionnelle : comment choisir l’offre la plus adaptée ?

La souscription d’une assurance véhicule professionnelle relève d’une obligation. C’est, en effet, pour se conformer aux obligations légales à savoir la souscription d’au moins une assurance responsabilité civile couvrant les dommages causés aux tiers en cas de sinistre responsable. Il est également indispensable de prendre des garanties qui vous protègent dans l’exercice de vos activités. Cela peut être l’assurance des matériels ou marchandises que vous transportez, l’assurance dépannage ou voiture de remplacement…

L’usage d’un comparateur d’assurance véhicule professionnelle en ligne est fortement recommandé pour mieux choisir le contrat adapté. Cela vous aide à choisir le type de contrat le mieux adapté en fonction des garanties et des tarifs proposés.

Lors de l’usage d’un comparateur d’assurance, il est indispensable de préciser vos attentes réelles dans le formulaire rattaché à l’outil. Cela vous permet d’avoir la liste des offres d’assurance en adéquation avec vos exigences.

Il vous est possible d’opter pour une assurance tiers plus. Dans ce cas précis, la formule d’assurance comporte une garantie responsabilité civile. Vous pouvez également intégrer des garanties qui vous protègent dans l’exercice de votre profession : protection des marchandises, assurance conducteur, garantie dépannage, assistance 0km, garantie remplacement de véhicule, garantie vol et incendie…

Si vous optez pour une assurance tous risques, veillez à la diversité des garanties et à l ‘attractivité de la prime d’assurance.

Assurance véhicule professionnelle : quels sont les pièges à éviter ?

La qualité et le niveau de protection de l’assurance véhicule professionnelle est à prendre en considération avant toute souscription de contrat. Cela vous permet aussi d’identifier l’assureur fiable avec qui collaborer.

Outre la qualité des garanties et les primes d’assurance auto à bas prix, plusieurs autres éléments sont à considérer avant de choisir une formule d’assurance véhicule professionnelle : le délai de carence, les exclusions de garantie, les franchises… Cela permet d’éviter les mauvaises surprises, notamment en cas de sinistre.

L’assureur peut refuser de vous indemniser si le contrat d’assurance comporte un délai de carence et que celui-ci n’est pas encore consommé au moment du sinistre.

Si la franchise assurance est élevée, vous êtes obligé de payer une somme élevée en cas de sinistre responsable ou quand le responsable de l’accident n’est pas identifié.

Par ailleurs, assurez-vous que les exclusions de garanties sont bien explicites et limitées avant de signer un contrat d’assurance véhicule professionnelle. Cela permet d’éviter les litiges avec votre assureur en cas de sinistre.

assurance vehicule professionnelle

Assurance véhicule professionnelle : les attraits d’une assurance flotte automobile

Une fois convaincu de la qualité des offres en assurance auto d’un assureur, vous pouvez opter pour une assurance flotte automobile. Dans ce cas précis, l’assurance véhicule professionnelle permet d’assurer plusieurs voitures à la fois. Autrement dit, toutes les voitures de votre entreprise sont assurées avec un seul assurance auto professionnelle.

Dans tous les cas, assurez-vous que les garanties sont bien adaptées à tous les types de véhicules composant votre flotte auto : berlines, pick-up, crossovers, camionnettes, camions… 

Comment choisir une assurance professionnelle pour un artisan ?

Vous cherchez une assurance pour vous couvrir dans votre...

Où trouver les meilleurs tarifs pour assurer son auto école ?

Vous voulez prendre une assurance auto école pour protéger...

Comment souscrire a une assurance emprunteur avec risque aggravé ?

L’accès à un prêt auprès d’une banque pour les...

Quelles sont les meilleurs assurances auto ?

Il existe en France, une multitude d’établissements qui proposent...