Quel est le prix d’une audi r8 d’occasion ?

Souhaitez-vous acheter une audi r8 d’occasion ? Si oui, il est donc nécessaire de chercher à connaître le coût d’achat. En réalité, vous pouvez acheter ce véhicule de plusieurs manières. Cela dit, le prix d’achat d’une audi r8 d’occasion dépend de plusieurs paramètres. Découvrez plus amplement !

En fonction du vendeur

Le coût d’une audi r8 d’occasion varie en fonction du vendeur. Pour vous procurer ce type de voiture en occasion, vous avez la possibilité d’effectuer l’achat auprès d’un concessionnaire ou d’un particulier. Les concessionnaires proposent des véhicules généralement en bon état, mais qui sont restées dans leurs magasins pendant un moment. Si vous souhaitez donc acheter votre véhicule chez eux, vous aurez à débourser entre 40 000 et 42 000 euros.

D’un autre côté, vous pouvez acheter votre véhicule chez un particulier. En réalité, pour pouvoir acquérir un autre véhicule, plusieurs personnes préfèrent vendre l’ancienne. Lorsque vous effectuez l’achat auprès de ces particuliers, vous réalisez plus d’économie. Celle-ci peut pratiquement vous revenir à 39 000 euros.

En fonction du modèle et de la génération

Une audi r8 est disponible sous plusieurs modèles et génération. Il est donc important de prendre en compte ces éléments afin de déterminer le prix réel de la voiture que vous souhaitez acheter. Si vous optez pour une audi r8 spyder. 5.2 V10. Audi EXCLUSIVE.1-999.CARBON (2e génération) vous aurez à dépenser un montant de 111 000 euros.

Par ailleurs, le coût d’une l’audi r8 dépend de son année de conception. Si par exemple, vous prévoyez d’acheter une ancienne automobile, le prix d’achat serait certainement moins coûteux comparé à une voiture d’année récente. De même, le moteur de la voiture est aussi un facteur qui influence le coût d’acquisition. À titre d’exemple, une audi r8 V10 Plus S Tronic Quattro 2016 coûte en moyenne 110500 euros. Tandis que, le prix d’une audi r8 4.2 V8 CAPRISTO KERAMISCH UPGRADED R-TRONIC 2008 est dans la fourchette de prix de 54 950 et 56 000 euros.

Selon l’endroit

Le prix d’acquisition de votre audi r8 occasion est aussi fonction du lieu d’achat. En effet, vous avez la possibilité d’acheter ce type de voiture sur Internet, dans des magasins de vente de voiture d’occasion ou lors des ventes aux enchères. Il existe sur Internet plusieurs annonces de vente de véhicule qui propose des tarifs très intéressante. Une audi r8 V10 performance quattro S tronic volllederaus 2020 par exemple, vaut environ 177 500 euros.
Pour entrer en possession de ce modèle d’Audi r8 dans des magasins de vente de voiture d’occasion, vous aurez à dépenser au moins 178 000 euros.

Durant certaines périodes, la mairie organise des ventes aux enchères au cours desquelles elle propose des véhicules. Il importe de souligner que lors de ces manifestations, les automobiles offertes sont vendues à des prix très attractifs. Cela dit, c’est une chance pour vous de retrouver une audi r8 occasion dont le prix est en moyenne de 165 000 euros.

En somme, le prix d’une audi r8 d’occasion varie selon le vendeur, le modèle et le lieu d’achat. Toutefois, veillez aussi à vérifier l’état de la voiture. Si celle-ci est dans un état appréciable, vous ne pourrez pas l’acheter au même prix si cette dernière ne l’est pas.

Comment acheter une Audi d’occasion ? 

Si vous cherchez à rouler dans une berline de luxe, l’Audi A8 est un excellent choix. Maintenant, la valeur neuve est hors de portée de beaucoup de bourses. L’achat d’occasion apparait alors comme une bonne alternative, pour se faire plaisir tout en réduisant le budget. Avant de voir où vous pouvez trouver la meilleure occasion, il est important de réfléchir à 2 ou 3 petites choses au préalable.

En ce qui vous concerne, vous savez déjà que vous désirez acheter une A8. Toutefois, il faut aller plus loin, en réfléchissant aux options souhaitées et à la motorisation. Plus vous saurez ce que vous voulez, et moins, vous vous ferez arnaquer. Quand vous aurez trouvé la voiture :

  •  Inspectez le véhicule sous toutes les coutures, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. 
  • Vérifiez également que les kilométrages correspondent bien à ce qui est indiqué sur le carnet d’entretien ou les différentes factures. 
  • Il faudra aussi faire un essai sur route. 
  • Enfin, vérifiez la présence de tous les documents obligatoires, à savoir le contrôle technique datant de moins de 6 mois et le certificat de non-gage. 
  • Et pour le paiement, privilégiez le chèque de banque et ne payez jamais d’acompte.

Passons maintenant aux moyens de trouver votre future Audi. Pour cela, vous avez 2 solutions, à savoir chercher auprès de professionnels ou alors de particuliers. Que ce soit l’un ou l’autre, le meilleur moyen de trouver votre bonheur, c’est de consulter les annonces audi d’occasion sur internet. Attention, il existe malheureusement des annonces frauduleuses. Il convient donc de se montrer méfiant des tarifs trop bas ou qui ne sont pas en accord avec les options proposées. Nous vous conseillons donc de ne retenir que les annonces postées sur les sites spécialisés dans les ventes de voitures d’occasion. Oubliez donc les sites de petites annonces diverses et variées entre particuliers. Si vous cherchez un site sérieux et fiable, nous vous conseillons de cliquer sur le lien juste quelques lignes au-dessus.

Sachez également que vous pouvez faire appel à un courtier spécialiste de l’auto, pour qu’il se charge de la recherche à votre place. Il vérifiera la véracité des annonces et fera une comparaison. Ainsi, vous gagnerez un temps précieux. C’est plutôt pratique, si vous avez un emploi du temps chargé ou si vous désirez avoir l’avis d’un professionnel. À vous de voir ce que vous préférez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *