AccueilAuto MotoQuelle moto pour permis A2 choisir ?

Quelle moto pour permis A2 choisir ?

La tendance moto est sans doute l’un des phénomènes qui ont le plus marqué cette dernière décennie. Ce moyen de transport est devenu le symbole de toute une génération et même un mode de vie pour certains. Une large gamme de motos existe, selon la cylindrée et d’autres rapports de puissance, on a l’embarras du choix.

Tout dépend de votre goût et de votre budget, la moto saura vous satisfaire. Faisons le point sur les meilleures motos pour permis A2.

Le permis moto A2

Ce document atteste de votre capacité à conduire les motos avec ou sans side-car (cette fameuse extension qui nous fait rêver et qui offre une place supplémentaire à droite du pilote) dotée d’une puissance avoisinant les 35 kW et dont le rapport puissance/poids ne dépasse pas les 0,2 kW/kg.

Cette catégorie de permis s’inscrit dans la famille A qui est la catégorie des motocyclistes par excellence. D’autres types de permis A existent bien entendu.

Pourquoi choisir une moto permis A2 ?

Si l’âme de la moto vous habite depuis toujours, vous devez sûrement vouloir rouler sur une cylindrée bien plus puissante que celle de votre première petite moto anodine. Le permis A2 est fait pour les tranches d’âge supérieures à 18 ans. Les modalités pour obtenir ce permis ne sont pas contraignantes et son prix n’est pas onéreux. En outre, le marché des motos intermédiaires offre des propositions qui peuvent vous donner le tournis.

Quelle moto pour permis A2 choisir ?

Lorsqu’il s’agit du choix de la moto, les avis les plus objectifs peuvent parfois nous décevoir. Mais, un petit rappel s’impose : le marché des motocyclettes moyennes est très varié, selon votre budget et vos envies, vous êtes le seul à pouvoir définir et établir votre choix avant de jeter votre dévolu sur la 2 roues de vos rêves.

Le critère de l’utilité ne doit pas passer au second plan, ne choisissez pas une moto selon l’aspect esthétique ou la renommée seulement.

Voilà un aperçu des meilleurs constructeurs de motos européens et mondiaux qui proposent des motos pour permis A2.

Les constructeurs européens

Les plus présents sur le marché misent sur offre adaptée à la demande et sur des options à la pointe de la technologie. Parmi ces constructeurs, on peut citer la marque novice Mash qui est une marque française nouvellement arrivée sur le marché de la moto. Ses modèles s’inspirent fortement des modèles américains des années folles. Des modèles comme la Mash Two Fifty, la Mash Scrambler 400, la Mash Five Hundred 400 ou encore la Mash X-RIDE Classic 650 sauront vous donner la sensation d’être sur la Route 66.

On ne peut parler de moto sans évoquer les constructeurs italiens. La marque Ducati a fait ses preuves à maintes reprises sur les circuits du monde entier. Le catalogue consacré au permis A2 de cette marque est très riche et parmis ses modèles, il y a :

  • Ducati Scrambler Nightshift ;
  • Ducati Monster E5 (2021) ;
  • Ducati Scrambler Desert Sled ;
  • Ducati Scrambler Icon ;
  • Ducati Scrambler Fasthouse.

L’offre du constructeur allemand BMW ne vous laissera pas indifférent. La marque bavaroise protège son savoir-faire et continue à le diffuser en gardant la même ligne directrice et les mêmes valeurs qui sont la rigueur et l’excellence. Le catalogue A2 de BMW propose :

  • BMW G 310 R ;
  • BMW F 900 XR ;
  • BMW R nineT Pure ;
  • BMW G 310 GS ;
  • BMW F 900 R.

Le marché d’occasion n’est pas à exclure si vous pensez à un achat de moto, les vieux modèles plaisent tout autant et continuent à garder une hype autour d’eux.

Les constructeurs asiatiques

Étant le plus grand marché mondial de la moto, le continent asiatique est bien armé dans cette course.

Les constructeurs japonais ne sont plus à présenter dans le domaine des motos : on rêvait tous d’avoir une Honda, une Kawasaki ou une Yamaha. Voici une liste des meilleure motos A2 asiatiques, une de chaque constructeur :

  • Honda CMX 500 Rebel SE ;
  • Kawasaki Ninja 650 ;
  • Yamaha DT 200.

D’autres constructeurs asiatiques comme Hyosung pourraient également vous plaire.

Les constructeurs américains

Ça y est, vous pensez directement à la liberté, aux tatouages, et à la Harley-Davidson ! La marque légendaire propose aussi des motos intermédiaires pour permis A2. Pensez à des modèles comme la FLSTC Heritage Softail Classic ou FLSTN Softail Deluxe.

Vous en savez maintenant plus sur les meilleurs modèles de motos pour permis A2, il ne vous reste plus qu’à les comparer et choisir la vôtre.

Quelles sont les étapes du permis moto gros cube ?

La régulation par rapport aux permis, surtout moto, a...

Comment passer le permis moto A1 ?

En mars 2020, le permis moto a changé, les...

Quels sont les détails du permis moto automatique ?

Pour les personnes qui souhaitent conduire avec une transmission...

Comment se passe un examen de permis moto ?

Dans certaines situations, une moto se trouve être plus...

Quels conseils suivre pour réussir son permis moto circulation ?

Le permis moto se passe en plusieurs étapes à...

Que faut-il savoir avant de passer son code permis moto ?

Pour avoir un permis moto, il est important d’avoir...

En quoi consiste un stage de permis moto ?

Les motos sont des véhicules à deux roues qui...

Quelles sont les étapes à suivre pour s’inscrire à un permis de moto en candidat libre ?

Les motos ou motocyclettes font partie des véhicules les...

Quelles sont les différentes catégories de permis moto ?

Les motos sont des véhicules motorisés à deux roues...

Ce que vous devez savoir concernant le permis moto

En France, pour pouvoir conduire une moto, il est...

Quels changements ont été apportés pour le nouveau permis moto ?

Le code moto français a subi quelques changements en...

Quels sont les nouveaux détails du permis moto plateau ?

Les épreuves de moto de circulation sont faisables depuis...